9.24.2010

Les matinées au parc.

Tous les matins ou presque, je vais au parc avec Anne-Sophie.
Je m'y rend soit à pied avec Anne-Sophie dans le carrosse ou à vélo avec la puce dans la remorque.
C'est maintenant nécessaire d'y aller 5 fois par semaine pour que mademoiselle canalise ses énergies sur autre chose que le dos de papa ou maman.
Elle s'y amuse, grimpe dans les manèges, se lance tête première dans la glissoire en forme de serpent et courre à la balançoire.
De mon coté, je fais des rencontres intéressantes, d'autres parents qui comme moi, ont pris charge de leur progéniture pour quelques années.
Et chose fascinante, je ne suis pas le seul papa, nous sommes même plusieurs à revendiquer le statut de nanny au masculin.
Un autre aspect important, plusieurs des pères ont la quarantaine bien avancée et je ne suis plus le seul dans la cinquantaine.
Je trouve tout cela réconfortant, je ne me sens plus isolé, je retrouve des visages familiers et surtout, des dizaines d'enfants qui ne demandent qu'une chose, s'amuser.
Un truc, si, en tant que parents dans un nouvel environnement, vous voulez vous intégrer, vous faire des amis, de nouvelles connaissances, occupez-vous de tous les enfants, les parents vont venir tout seul après cela.
En tout cas, ça marche pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire