11.04.2010

Ohio pour 3 dodos

Salut Guy,

On revient d'une escapade de 3 jours à Cleveland, où Stefan allait donner une présentation aux collègues d'un ancien collègue et ami Ryan. On en a profité pour se joindre à lui, les enfants et moi. Nous avions rencontré Ryan, sa conjointe et leurs deux enfants en Californie. Quand nous avons quitté San Diego, leurs deux enfants avaient l'âge d'Olivier et de Mathilde. Ils ont donc aujourd'hui 10 ans et 8 ans...Bon Dieu que le temps passe vite...Ce sont les enfants qui marquent le temps car ils sont si différents, alors que nous quatre adultes n'avons pas vraiment changés (à part quelques petites poignées d'amour)

C'était très agréable de revoir nos amis, de voir où ils sont installés, une charmante petite ville de campagne près de Cleveland. Ce fut par ailleurs l'occasion de rencontrer leurs amis Leslie, Tim, et leur fils Joey, que nous avions rencontré par hasard à l'autre bout du monde...

Imagine-toi donc que lorsque nous sommes allés chercher Olivier à la Social Welfare de Séoul, journée marquante où nous sommes devenus parents, nous les avons croisés alors qu'eux aussi voyaient leur vie transformée. Tim se souvient très bien nous avoir félicités, et savait même qui nous étions car Ryan lui avait parlé de nous (j'imagine que notre accent fut un bon indice). Leslie, pour sa part, mentionne qu'elle était à la fois excitée et terrifiée face à ce qui l'attendait, et m'avoue que lorsqu'elle m'a aperçue, il semblerait que j'avais l'air d'être aussi ébranlée qu'elle. Qui, moi ?!! ;-)

Ainsi, ils ont un magnifique fiston Sud-Coréen, du même âge qu'Olivier, et qui semble partager quelques traits de caractère: mobilité, vivacité d'esprit et jouissant d'une batterie nécessitant peu de temps de recharge. Je t'avoue que c'est étrange de penser que c'est seulement de la "paperasse" qui a déterminé qu'Olivier allait être notre fils, et Joey le leur...Qui sait s'ils deviendront amis...on le souhaite et tenterons de demeurer en communication avec eux.

Pour ce qui est de Mathilde, et bien elle a officiellement un fan club en Ohio, présidé par Ryan, qui ne pouvait soutenir de la voir pleurer ne serait-ce que quelques secondes ! Leurs trois enfants, qui ont également succombé à son charme, furent très gentils et ce fut un plaisir de constater que la barrière de la langue, entre enfants, est si facile à enjamber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire