12.12.2010

Quand Florida rime avec froid...

De retour d'une escapade de 5 jours en Floride pour chasser le froid, absorber un peu de vitamine D et se retrouver en famille. Au final: 1 objectif d'atteint sur 3, c'est pas pire quand même ? En effet, une vague de froid record a balayé toute la Floride...environ 0 °C la nuit et un maximum de 13-14°C le jour (mais avec un facteur éolien peu connu des Floridiens). Les agriculteurs étaient inquiets, les hôteliers couvraient leurs fleurs fragiles avec des draps, les magnifiques piscines du "resort" où nous logions demeuraient désertes toute la journée...

Alors si le soleil chaud ne peut définitivement pas représenter le thème de nos vacances, que pourrions nous choisir ?... les serrures ! En effet, deux anecdotes en particulier seront inscrites dans les annales "vacancières".

Notre petit Olivier, qui a encore peur de sortir de son lit tant que la lumière n'est pas allumée, qui a peur de Buzz de Toys story, c'est embarré dans la toilette de notre condo. Et il n'a pas paniqué. Ce que nous retiendrons en effet est son attitude calme et confiante. "On va trouver une solution !" de nous répondre, alors qu'on tente de débarrer la porte avec un couteau. 10 longues minutes pour nous mais clairement aucun traumatisme pour lui !

Puis il y a le retour à la maison. Le vol s'est bien déroulé, mais avec deux jeunes enfants ,c'est pas un moment de repos. Ajoute à ça une sinusite pour ma part et 5 mauvaises nuits en arrière de la cravate pour toute la petite famille. (T'ai-je déjà dit que mon fils ne dormait pas beaucoup ? Et encore moins en vacances ? Et ma fille...une championne du dodo normalement...ben...disons qu'on peut comprendre son incompréhension, à savoir où suis-je et vais-je retourner dans ma maison ? Inquiétudes normales qui perturbent son cher sommeil). Donc on récupère nos valises puis on s'approche de la porte extérieure (à 16h30 un vendredi, donc en pleine heure de pointe) et constatons une petite neige qui tombe...ce qui égale un %$#@ de retour à la maison. Pas grave, c'est sûr, les enfants vont dormir. Et je pourrai reposer mes sinus sur l'appui tête...et qui sait: dormir moi aussi !!
Stefan - Je ne trouve pas ma clé de voiture.
Moi - Je ne me souviens pas de l'avoir vue durant le voyage...
Stefan - Moi non plus.

Suivent plusieurs minutes de panique, une ouverture bordélique de TOUTES les valises, Olivier qui demande de l'attention, moi qui va voir l'auto dans le parking, des fois que la clé y serait...un beau moment en famille (!)

Pas de clé. La chose raisonnable aurait été qu'un de nous deux prenne un taxi pour aller chercher l'autre voiture (avec sièges pour enfants). Mais étant donné notre état de fatigue et l'heure critique de la journée, c'était au-delà de nos forces. Alors on trouve heureusement un taxi mini-van (de fumeur, notent rapidement mes sinus crispés et le chauffeur d'affirmer: avec cette température, dans 15 minutes il n'y a plus un taxi à l'aéroport...vous êtes chanceux). On prend chacun un enfant sur nos genoux (et notre mal en patience) en se rappelant - pour se déculpabiliser - le "bon vieux temps" où le papa conduisait avec sa bière entre les jambes et la maman avec le p'tit debout à ses pieds, les mains "sul-dash".

Les enfants n'ont pas dormi, et on a "soupé" dans le taxi grâce à ma provision de "cochonneries" que je traîne toujours "au-cas où".

Morale de cette histoire: comme j'ai dit à Stefan, c'est le genre de situation qui t'arrive UNE fois...tu peux être sûr que la prochaine fois la clé du char va être cousue après la valise !

p.s. On n'a jamais retrouvé la clé...je suspecte que c'est la faute aux Américains et leur paranoïa nous soumettant à une fouille familiale éparpillée, malgré nous.

Je garde pour un prochain billet l'histoire de deux parents qui prennent la brillante décision d'amener leurs deux jeunes enfants, dont un avec une imagination débordante, dans un resto à Disney où de charmants mammouth géants, accompagnés de nombreux amis dinosaures, animent l'immense salle- dans un jeu de lumières et de bruits cacophoniques - . Coupe faim assuré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire