12.20.2010

Roseline

Nous sommes samedi soir le 18 décembre.
Depuis des semaines, quand nous parlons à Anne-Sophie à propos du bedon de maman, c'est pour lui signifier qu'il y a un petit être qui ne demande qu'à naître.
Christine me regarde et m'annonce, tout comme à Oma qui est avec nous depuis le mercredi 15, que ses premières contractions ont commencé depuis 8PM.
Je vais quand même au lit après une bonne douche.
Ma douce vient me rejoindre et m'annonce que les contractions non seulement n'ont pas cessé, mais elles ont gagné en régularité.
Je finis toutefois par me rendormir, mais le réveil est plutôt brutal, ma blonde n'a pas fermé l'oeil, me regarde et m'annonce que Roseline naîtra aujourd'hui dimanche.
Ça vous réveille un homme.
Petit déjeuner en famille et nous profiterons du fait qu'Oma doit aller visiter la petite maison qu'elle habitera pendant une partie de son séjour pour filer en douce vers l'hôpital.
Arrivée à l'hôpital vers 10:30AM le dimanche et après les formalités, on nous assigne une petite chambrette, question pour le personnel médical que Christine soit bien en mode, naissance en devenir.
Après quelques heures dans cette minuscule pièce, une décision est prise par le personnel d'assigner à Christine une chambre de maternité, une LDRB pour Labor Delivery Room Partum. Une grande chambre spacieuse et confortable.
Puis, c'est une longue période de questionnement, avons-nous pris la bonne décision, sommes-nous venus pour rien, est-il trop tôt? Les contractions se font rares
Une infirmière discute avec Christine de tous les scénarios envisageables.
Christine prend la décision de faire crever ses eaux pour accélérer le processus de la naissance.
Et puis tout s'accélère, les contractions espacées se rapprochent, en nombre et en intensité.
Nous reconnaissons tous les deux les signes qui ne mentent pas, ça s'en vient et vite.
Une autre décision est rapidement prise, Christine donne son accord pour une épidurale.
Encore une fois, le médecin anesthésiste n'est pas dans le corridor et il faut compter 45 minutes avant de lui voir la bette.
Ces 45 minutes paraissent une éternité, surtout que Christine est entrée dans les monstrueuses contractions, The Big Ones.
Elle te lâche quelques bons cris primaires, de ces cris qui vous scient en deux.
Et comme pour Anne-Sophie, le temps que ce médecin fasse son travail, on voit apparaître la tête de miss Roseline qui a décidé d'en découdre avec tout ce beau monde.
Dans un dernier ultime effort, à bout d'énergie, Christine expulse, c'est le cas de le dire, Roseline hors de son ventre, une libération, tout son corps se crispe après l'effort.
C'est fini, Roseline est là.
Toute potelée, des petits cheveux frisées, une petit nez, une bouche vermeille, juste un petit cri, je suis là, je suis là, il fait froid.
Je suis paralysé par l'émotion même si encore cette fois, le final n'a pris que quelques secondes.
Puis, c'est la routine de la maternité, mesures, 6 lbs 13 onces, 20 pouces, nettoyage en règle et on nous l'enlève pour son premier bain.
Nous déménageons dans une autre chambre, post partum, encore spacieuse, pour nous reposer dans l'attente de Roseline qui se fait toute belle.
La voilà, la petite fée, elle est maintenant avec nous.
Demain, elle rencontrera sa grande soeur Anne-Sophie et Oma la divine, l'aventure prendra un nouveau tournant.

1 commentaire:

  1. Que d'émotions...on se sent si loin et si proches. On vous suivra à chaque petits pas !

    Christiane

    RépondreSupprimer