(parent insomniaque anonyme avec qui je sympathise)
Cher Guy,
Puis-je utiliser cette tribune pour (encore une fois, je sais) m’étendre (à défaut de dormir) sur le sujet de mon manque de sommeil chronique ?
J’avoue vous envier l’immense chance que vous avez d’avoir une petite puce qui dort.Beaucoup. Souvent.Facilement. Soupir…
Je ne te conterai pas la valse de mercredi dernier, à 4h00 du matin, que j’ai dansé entre la chambre de mes deux hiboux et qui a marqué le début de ma journée. Journée où Olivier a refusé de faire sa sieste alors que tous les muscles de son corps lui imploraient de leur accorder une pause; et que dire des miens ? Je ne t’entretiendrai pas non plus sur la « Conférence mondiale de la toux sèche et du « Je veux pas dormir » qui a eu lieu au 2ème étage de ma maison, de minuit à 2h30 du matin ce weekend, suivi d'un petit-déjeuner conférence avec les deux sommités dès 5h25.
Je déclarerai seulement ceci : Dorénavant, je ne considèrerai plus le sommeil comme un besoin essentiel à ma survie ! Il semble que mes enfants en font un passe-temps comme un autre…pourquoi - ou comment - en ferais-je autrement ?!
T'aurais pas une p'tite recette de soupe à la mélatonine à me refiler ?
Il faut croire que l'alignement des astres laisse à désirer.
RépondreSupprimerEt s'il faut compter sur une victoire du CH après leur performance d'hier, c'est moins certain.
Il reste toujours la vieille salade et la pizza froide, mais pas certain que ce sera assez.
Bon, je vais allumer un gros lampion, ça ne peut pas nuire.