Mon petit homme de trois pommes est particulièrement allumé le matin. C'est pourquoi la courte distance entre notre maison et la garderie est souvent propice à une petite leçon des plus agréables pour le professeur en herbe que je suis. Mais il m'arrive parfois de constater mes limites de pédagogue...
Olivier - C'est quoi la gauche ?
(Bon. Clairement, je ne peux pas me sortir de celle-ci avec un "parce que". Par où commencer ? Est-ce une direction ? une main ? un maladroit, une position, un angle ? ouf.)
Moi - Au bout de la rue Olivier je vais devoir tourner, je vais alors te montrer. D'ici là, montre moi la main avec laquelle tu manges !
(Olivier commence alors à se jouer dans le nez.)
Moi- Oui ! C'est la bonne main. Au bout de la rue on verra si on tourne du côté de la main avec laquelle tu manges ou l'autre, la gauche.
(Rendus au bout de la rue:)
Moi - Alors, on tourne à gauche, est-ce du côté de la main que tu manges ou l'autre ?
Olivier - Ben...on peut aussi manger des frites !
(Bon. Clairement, je ne peux pas me sortir de celle-ci avec un "parce que". Par où commencer ? Est-ce une direction ? une main ? un maladroit, une position, un angle ? ouf.)
Moi - Au bout de la rue Olivier je vais devoir tourner, je vais alors te montrer. D'ici là, montre moi la main avec laquelle tu manges !
(Olivier commence alors à se jouer dans le nez.)
Moi- Oui ! C'est la bonne main. Au bout de la rue on verra si on tourne du côté de la main avec laquelle tu manges ou l'autre, la gauche.
(Rendus au bout de la rue:)
Moi - Alors, on tourne à gauche, est-ce du côté de la main que tu manges ou l'autre ?
Olivier - Ben...on peut aussi manger des frites !
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