Par Guy
Aujourd'hui, nous sommes allés en famille, et cela inclut Oma, au jardin botanique, le Lady Bird Wild Flowers Sanctuary (Lady Bird était l'épouse de l'ancien président américain Lyndon B. Johnson). Ce n'est pas très loin de notre maison et c'est toujours un plaisir de marcher parmi ces fleurs sauvages.
En mettant les pieds dehors de l'auto, les problèmes ont commencé.
Mademoiselle Anne-Sophie a décidé de mener la troupe. Non contente des discrètes balises mises en place, nous avons eu droit à tout un scénario. Nous irons où mademoiselle veut et si elle veut se jeter à l'eau dans l'étang pour aller voir les tortues, ce n'est pas négociable.
Et si elle veut aller dans le bois, ce n'est pas négociable.
Et si elle veut arracher des fleurs, ce n'est pas négociable.
Et quelle mémoire, mademoiselle ne veut emprunter que le sentier interdit. Elle est têtue comme une mule, allez savoir de qui elle retient. Et elle ne se contente pas que d'une ou deux tentatives, elle fonce comme un buffle, otez-vous de mon chemin. Maman est épuisée, papa semble à court de trucs et Oma, elle se court et finit par en rire.
Quand elle se sent contrariée, ouf, bonne chance à celui ou celle qui va lui barrer le chemin. Elle n'a que 15 mois, c'est incroyable l'énergie qu'elle a et qu'elle déploie.
De retour à la maison, ça recommence aussitôt les batteries rechargées.
Oma va revenir à Montréal encore plus fatiguée qu'à son arrivée.
Et nous qui comptions sur sa présence pour nous reposer, oubliez ça.
C'est comme si Anne-Sophie le savait qu'il y avait plus de monde à sa disposition et qu'elle en profitait. Allez, stimulez moi, encore et encore.
Moi, la seule chose qui me stimule en fin de soirée, c'est la douceur de mon lit.
4.06.2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire