7.18.2010

Los Gemelos y Los Kioskos

Hola mi amiga de Kanadá.
Debout de bonne heure et en forme, les heures de sommeil supplémentaire commencent à faire effet. Je me sens beaucoup plus énergique, un merci particulier à Gerlinde.
Christine a fait des crêpes ce matin, avec bananes et papayes, beurre d'érable et dulce de leche.
Juste le temps de récupérer notre lavage à la Lavenderia pour se diriger vers Los Gemelos.
En allant porter le lavage hier soir, nous avions fait une liste de ce que nous apportions dans nos sacs de linge sale. Et comme de fait, il manque une paire de bas d'Anne-Sophie, ses plus beaux bas.
Circonstances un peu troublantes, la fille de la dame en charge de cette buanderie a les mêmes dimensions qu'Anne-Sophie. Christine le lui fait savoir et pas à peu près.
Départ pour Los Gemelos au milieu de l'île, pour y admirer des formations volcaniques, en fait, des effondremens de dimension circulaire, dues à des tunnels de lave souterrain. Bref, on dirait des cratères, mais ce n'en est rien.
C'est nuageux et avec la Garua, assez humide merci.

On revient rapidement à la maison pour partir à nouveau pour dîner sur Los Kioskos, une petite ruelle où des locaux ont installé de petits restos, les uns à coté des autres.
C'est typique des insulaires et on opte pour El Pollo a La Brasa, du poulet roti. C'est très bon et cela goûte le Ti-Coq de mon coin natal.
C'est vraiment une belle sortie en famille.
Dans une autre petite ruelle, on s'achète de la crème glacée et on va faire un tour sur le bord de la mer admirer les oiseaux marins.
Sur le retour, on se décide pour aller sur l'Île Isabela la fin de semaine prochaine, un périple de 3 jours. Christine repart demain matin pour revenir jeudi soir prochain, Le départ pour Isabela sera le vendredi en après-midi.
Pendant son absence, nous irons sur Isla Bartolomé.
Anne-Sophie a pris du mieux et pas à peu près, c'est un virevoltage sans fin. On dirait qu'elle a du temps à reprendre et je te jure que ça tourne.

Anecdotes.
Les bananes plantains font d'exellentes galettes frites (patacones), meilleures que nos frites, mais aussi graisseuses.
Christine se fait dire : Mi Amor... Moi, ça ne m'arrive plus souvent...
Les Iguanes marins crachent parce qu'ils rejettent le sel de leur organisme.
Il y a environ 300 taxis dans l'île, réunies sous 4 coopératives. Nous promener toute l'avant-midi nous a coûté $18, comme on ne peut louer de voiture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire