7.23.2010

Pédale, pédale

Stefan a bien l'intention de rédiger un courriel sur son expérience à vélo, alors je lui laisse le soin de vous raconter tout ça plus tard. Disons pour tout de suite l'essentiel: il l'a fait, il l'a terminé, et je suis très fière de lui.
Je me permets de vous raconter ici ce qui m'a donné l'impression de (moi aussi) pédaler (parfois dans le vide) durant ce weekend:

- Alors que les gars quitte Saint-Lambert , je prends une photo de Stefan avec son iphone …et oublie de lui remettre. Je serai donc pratiquement sans nouvelles de lui le 2 eme jour car ses coéquipiers auront pris trop d’avance sur lui.
- Ce premier long voyage à titre de parent solo m’a permis de vivre l’expérience des toilettes de "bord d’autoroute" avec 2 jeunes enfants à « parker » dans ma petite cabine, en priant qu’ils ne touchent ni le sol ni la toilette. Mission heureusement accomplie !!
- Sophie conduisait le Véhicule utilitaire du 3e membre de l’équipe. Ce véhicule nécessitait une « routine » de trucs à effectuer pour qu’il démarre (c’est quoi le problème avec les bonnes vieilles clés ???). Une fois arrivées à l’hôtel et les bagages sortis du véhicule, le valet n’arrive plus à faire redémarrer le moteur. Pire, il a dû effectuer une manœuvre de blocage du système car Sophie aussi n’y arrive plus. Cela prendra près d’une demi-heure avant que la voiture « accepte » de se tasser du chemin, maintenant embouteillé…
- Sophie avait emprunté une poussette double pour ses 2 enfants. Une fois attachés, on est PLUS capables de les détacher ! Ils ont ainsi passé toute le reste de la journée (de 16h à 20h) attachés (souper compris) jusqu’à ce que le concierge de l’hôtel (visiblement gai donc peu expérimenté en la matière ) réussisse à les dégager !
- J’avais amener un DVD player portable pour dépanner. J’offre à Olivier de s’installer devant un petit film, le temps de me permettre de défaire les valises. 3 minutes plus tard, Olivier échappe l’appareil par terre, il est « kapute ».
- Mes enfants étaient WIDE AWAKE à 4H30AM dimanche matin…après une 1h30 à tenter tant bien que mal de les rendormir, je me résigne à les installer dans la poussette pour aller arpenter le côtes abruptes et désertes (ainsi que superbes) du Vieux Québec. Ils se rendormiront, mais évidemment pas moi…la journée va être longue en tab***
- Sur notre départ de l’hôtel, alors qu’on emballe le tout dans la voiture, Sophie ET moi n’arrivons pas à plier nos foutues fameuses poussettes doubles pour qu’elles rentrent dans le coffre de nos voitures…une autre demi-heure de niaisage pendant qu’au moins un de mes enfants hurle à tue tête dans le background.
- Sophie avait les indications sur son iPhone pour qu’on puisse se rendre à l’endroit où les cyclistes arrivaient. Mais son GPS a fait des free game, ajouté à cela des chantiers de construction nous forçant à faire mille détours, nous sommes ainsi arrivés trop tard pour voir le conjoint de Sophie franchir la ligne d’arrivée.
- Stefan, dont on est sans nouvelles, arrivera à peu près deux heures plus tard. L’attente m’est quasi insupportable, étant donné son peu d’entraînement, la chaleur accablante de cette 2e journée, et l’impossibilité de le rejoindre.
- À notre retour à St-Lambert, on couche les enfants, on décompresse, on finit par se coucher vers 11h00. À minuit, Olivier se réveille tout perdu car il s’était endormi dans la voiture, cela nous prendra près d’une heure pour le rendormir. Puis, à 2h30, ça sonne à la porte. Mais il n’y a personne. Puis ça sonne à nouveau quelques minutes plus tard. Toujours personne. Un court circuit dans le carillon ? Un adolescent qui s’amuse à nos dépens ? Ça me prendra une bonne heure avant de me rendormir. Le lendemain une autre sonnerie nous confirme que le carillon est détraqué…fallait que ça arrive cette nuit-là !!

Ouf. On passe à un autre appel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire