3.15.2010

Anne-Sophie et la musique

As-tu déjà remarqué Christiane comment les enfants, si jeunes soient-ils, aiment la musique.
Les enfants dansent avant de marcher. Ils bougent les fesses avant leurs premiers pas.
Nous voulions, moi et ma douce, offrir à Anne-Sophie, la possibilité d'être en contact avec des instruments de musique, les toucher et surtout, pouvoir produire des sons.
Déjà, encore dans le ventre de sa mère, je lui jouais des airs de guitare et je suis certain que certaines mélodies devaient atteindre ses minuscules oreilles.
Normal alors de l'entourer d'autant d'instruments de musique possible.
Mais à bien y penser, il faut quand même faire attention au choix. Va pour le xylophone, les maracas, le conga, la guitare à papa, mais la flûte à bec, ça non.
Parce qu'une flûte à bec, dans les mains d'un bébé, ne produira qu'un seul son et je l'entend déjà ou plutôt, je ne veux pas l'entendre.
Alors, si tu veux offrir une flûte à bec en plastique à Mathilde, va, mais moi, je passe mon tour.
Je connais, pas personnellement, le supplice de la goutte et j'ai la certitude que la mélodie qu'Anne-Sophie tirerait de cet instrument de musique se tranformerait en torture pour le paternel que je suis.
Malgré l'absence de la flûte pas toujours enchantée, il ne se passe plus une journée sans qu'Anne-Sophie joue de ses instruments et produise des mélodies pas toujours douces, mais des mélodies tout de même.
Vivement le xylophone et le conga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire