Allo Christiane, y'a pas à dire, le presque l'été pète le feu.
C'est dimanche et comme tous les dimanches ou presque, ma blonde est parti au boulot. Ben oui, même le dimanche, le jour où on est supposé se reposer. Elle dit qu'elle aime cela le dimanche parce qu'il n'y a personne à son lab et qu'elle a la paix, c'est une explication fort judicieuse...
Mais à la maison, c'est loin d'être la paix et le calme, c'est l'énergie brute, le m'a t'avoir à l'usure papa et avant que miss n'atteigne son but, trouvons une solution.
Oui, partons à vélo, comme quand elle était toute petite et que je rêvais à ces jours où nous partirions, papa et Anne-Sophie, en vélo, à l'aventure, dans le Texas inexploré, quelle bonne idée.
Bon, je prépare le vélo, tout ce qu'il faut au cas où il y aurait une panne, il faut penser à tout.
Puis, c'est le tour de la remorque que je remplis de toutous, de couches, d'un goûter, de tout quoi.
Enfin, on s'habille pour finalement enfiler le fameux casque.
Là, ça se gâte, le bonheur fait place à l'exaspération, à la frustration du père, aux cris toujours plus percants d'une fille, qui ma foi, est forte en voix.
Nous roulons à vive allure, mais à chaque 500 mètres, il faut s'arrêter, vérification technique, le casque sur les yeux encore une fois.
Jusqu'au moment où, après de multiples arrêts, pour remettre le casque en place, que mademoiselle tente désespérément d'enlever pour ne par dire arracher, bien je fini par le lui enlever.
Que peut-il lui arriver de grave? Elle ne peut tout de même pas tomber, elle est attaché comme un fou à l'asile et elle est à six pouces du sol. Et ma blonde n'en saura rien, quoique qu'elle pourrait lire ce blog et là, je serais dans le vrai trouble.
Merde, casque ou pas de casque. On vire de bord, direction la maison, on remet le casque, la Castafiore se fait aller de plus belle, elle a le casque qui lui descend sur les yeux. J'ai beau l'ajuster, rien à faire et merde, j'ai oublié mon duck tape. C'est bien connu, ce ruban super adhésif règle tout, même les casques de vélo qui demande ajustement.
Le Texas inexploré, ce sera pour une prochaine fois.
3.14.2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire