Ce dimanche, j'ai reçu une lettre. Plus exactement, nous avons reçu une lettre puisqu'elle était adressée à Guy Veillet Family.
Une lettre qui provient d'une soeur de maman, tante Aline. Je lui avais écrit d'Hawaii, lui racontant les faits d'armes d'Anne-Sophie, les moments émouvants. Une longue lettre qu'elle a lu et relu à maintes reprises. Il se fait de plus en plus rare que j'écrit des lettres manuscrites, facile à comprendre avec l'informatique et internet.
Mais une lettre manuscrite, c'est si beau à recevoir. Rien à voir avec une carte postale ou une carte de fête même si ces dernières nous offrent des moments de bonheur. Non, une lettre manuscrite, c'est si personnel et vraiment d'une sensibilité. On la hume avant de l'ouvrir, on la tourne et retourne, on l'inspecte sous tous les angles, c'est normal, c'est devenu si rare d'en recevoir une.
Et je le disais à Anne-Sophie, regarde ma puce, une lettre nous est adressée. Ma puce, ce qu'elle contient est un trésor de mots, couchés sans possibilité de rappel. On la compose, on l'adresse et on la malle. Elle part à l'autre bout du monde.
Papa, l'autre bout du monde, c'est loin? Oui ma puce, l'autre bout du monde c'est loin, mais même à l'autre bout du monde, une lettre finit toujours par arriver.
Merci tante Aline nous qui sommes à l'autre bout du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire