Nous avons, à la maison, tout un lot de marionnettes, deux ours, un dragon, un perroquet, une loutre de mer, un oiseau du paradis et un chat, gros minou.
C'est ma marionnete préférée ce chat, ce gros minou, que je fais vivre avec ma main. Anne-Sophie en raffole de gros minou. Tu devrais voir les câlins qu'elle lui offre, j'en suis jaloux.
Parfois, je me surprend à jaser à gros minou car gros minou est l'intermédiaire entre moi et Anne-Sophie. Il est celui qui acquiesce à mon imaginaire, aux jeux que nous allons faire, au livre que nous allons lire.
Quand il est au repos, on dirait que gros minou attend ma main avec impatience, comme pour me dire, viens fais moi vivre, on va s'amuser tous les trois, allez, fais toi plaisir, je suis fatigué d'être immobile.
Et gros minou fait partie intégrante maintenant de plusieurs jeux. Il apporte une autre dimension à ces histoires que je raconte à Anne-Sophie. Il a peur quand il y a un chien dans l'histoire ou au contraire, devient excité quand il y a une souris.
J'ai regardé gros minou dans les yeux dernièrement. Je lui ai dit:"Tu sais gros minou, si tu n'avais pas ma main rentrée là où le dos perd son nom..." Il m'a arrêté pour me dire merci et on a continué cette histoire de chiens qui hurlent à la lune et il n'a pas eu peur cette fois-ci.
3.16.2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire